Les 15 villes du monde où le coût de la vie est le plus cher

1
Ce n’est plus un secret pour personne. Avec la crise économique, Le coût de la vie augmente à peu prés partout dans le monde. Une petite liste des villes où votre budget pour vivre au quotidien risque d’être extrêmement élevé.

15. Kinshasa, République démocratique du Congo

Kinshasa, Democratic Republic of the Congo

Il vous faut compter 1500 euros pour louer un deux pièces.  Une vie quotidienne extrêmement chère du fait que tout soit importé et que le pays ne dispose pas d’infrastructures. Un exemple, prix d’un paquet de lessive : 50 euros ! Prix d’un rouleau de papier toilette : 10 euros !

 

14. Jérusalem, Israël

Crise du logement, Augmentation du prix de l’essence et flambée de certaines denrées alimentaires sont au rendez vous. Une vie pas toujours aussi rose pour les Hierosolomytains. Mais, Jérusalem ne laissant personne indifférent, la capitale d’Israël attire des millions de touristes chaque année.

13. Stockholm, Suède

 La ville la plus chère de Suède. Stockholm abrite de nombreux sièges de grandes sociétés comme Ericcson ou Electrolux.

12. Tel Aviv, Israël

La ville la plus chère d’Israël.Les cafés et les restaurants sont même souvent plus chers qu’à Paris.  Tel Aviv est le siège de nombreuses start ups israéliennes.Il faudra compter au minimum 1300 euros par mois pour une location d’un trois pièces en plein cœur de la ville

11. Abidjan, Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d'Ivoire

Abidjan dispose du premier port du pays et l’un des plus grands port du continent africain. L’instabilité politique du pays est la principale cause du coût de vie élevé.

10. Paris, France

Paris, France

Le coût de la vie à Paris est bien plus élevé que le coût de la vie en province. La différence des coûts est  aussi bien importante pour les services (Santé, cafés, restaurants, loisirs salons de coiffure…) que pour les biens (produits alimentaires, vêtements, meubles…) Cependant les salaires parisiens sont plus élevés que les salaires provinciaux. Il faut compter 2000 euros par mois  pour une location d’une deux pièces.

9. Moscou, Russie

Moscow, Russia

Plus de 1400 euros serait la somme nécessaire à une personne pour vivre à Moscou, alors que le salaire moyen d’un Moscovite est de 734 euros. Un expatrié devra payer 3 000 euros au minimum  pour une location de deux pièces.

8. Libreville, Gabon

Libreville, Gabon

L’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Les produits importés sont particulièrement chers. Le prix des hôtels descend rarement en dessous de 50 euros.

7. Genève, Suisse

Geneva, Switzerland

Le coût de la vie en Suisse est un des plus élevés d’Europe. Le prix de la nourriture est  environ 50 % plus cher que le reste de la moyenne européenne.

6. Yokohama, Japon

Yokohama, Japan

A une heure de Tokyo, Yokohama dispose d’un important foyer d’industrie lourde (Sidérurgie, automobile, navale).

5. Stavanger, Norvège

Stavanger, Norway

Les loyers ne sont ni régularisés ni plafonnés en Norvège. Prix d’une bouteille d’eau d’un litre : 3 euros.

4. Nagoya, Japon

Nagoya, Japan

Située sur la côte est du Japon, Nagoya est la quatrième ville la plus peuplée du pays. La ville produit 50% des voitures du Japon. Nagoya est plus reconnue pour son industrie.

3. Luanda, Ouganda

Luanda, Angola

La guerre civile qui a ravagé le pays de 1975 à 2002 est un facteur non négligeable .l’Angola importe 80% de ses biens de consommation. De plus, Les dépenses liées à la sécurité de la ville sont considérables. Les services de base, comme l’alimentation, l’éducation et le logement sont à des prix équivalents à ceux que l’on trouve dans des pays européens.

2. Oslo, Norvège

Oslo, Norway

Les prix des transports et des loisirs sont en moyenne 50 % de plus chers à Oslo que dans les autres pays européens.  Le logement coûte cher à cause des conditions climatiques: les logements sont tous isolés et chauffés dans toutes les pièces.

1. Tokyo, Japon

Tokyo, Japan

Louer un deux pièces a Tokyo vous coutera la modique somme de 5000 euros par mois. Les fruits et légumes constituent un produit de luxe. Comptez au minimum 35 euros pour un melon, 3 euros pour une orange, 2 euros pour une pomme, 2 euros pour une tomate. Vous ne rêvez pas, c’est bien les prix à l’unité. Et si jamais l’envie vous prend d’aller au cinéma, sachez qu’une place de cinéma coûte 16,5 euros en moyenne. Le transport est aussi très élevé.

 

Commentaires

PARTAGE CET INFO !