Voici la chanson la plus relaxante du monde, selon les neurologues

0

Selon le docteur David Lewis-Hodgson d Mindlab International, c’est le morceau « Weightless« , de Marconi Union, un groupe d’ambient de Manchester. L’étude qui a permis d’arriver à ce résultat a été conduite pour Mindlab International, une société qui réalise des études de marché selon les préceptes du neuromarketing et exploite les informations que nous diffusions inconsciemment à travers nos comportements sur Internet.

On a analysé l’activité cérébrale et divers paramètres physiologiques des participants à l’expérience – comme le rythme cardiaque, la pression sanguine et la fréquence respiratoire – pendant qu’ils résolvaient des énigmes et qu’ils effectuaient des tâches stressantes en un minimum de temps, le tout avec une bande-son variée en fond.

L’écoute du morceau de Marconi Union a réduit le niveau de stress de 65% des participants, en plus d’avoir fait baisser la pression sanguine, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire de 35% d’entre eux ; les autres chansons qui ont été testées n’ont pas dépassé les 11% de réduction.

Commentaires

PARTAGE CET INFO !