La vidéo du célèbre footballeur Pascal Olmeta tuant lachement un éléphant

0

C’est le site Holidogtimes.com qui a mis la main sur une vidéo de 2012 jusqu’à présent passée plutôt inaperçue et sur laquelle on aperçoit clairement Pascal Olmeta, en pleine chasse en Afrique, au Zimbabwe. Fusil  à la main, tenue de chasse et tout sourire, l’ancien footballeur s’empresse d’aller tuer un éléphant adulte pour le plaisir et sans prix. Il était accompagné dans son aventure macabre  par Christophe Morio, un chasseur experimenté qui publie la fameuse vidéo sur sa chaîne YouTube. Celui-ci se décrit d’ailleurs comme un agent profesionnel de réservation dont la compagnie se nomme Hunters, Guide & Safaris

Vidéo

 

En 2013, Pascal Olmeta déclarait  sur NosChasses.fr : « J’aime les différentes étapes qui précèdent la chasse. La veille, il faut penser à bien préparer ses affaires. Puis, il y a l’heure du lever qui sonne dans ta tête avant que l’alarme du réveil ne se déclenche. Là, je saute de joie hors du lit pour me rendre au rendez-vous de chasse et prendre le café avec les copains. Cette activité cynégétique me rend presque toujours de bonne humeur ! (…) Un chasseur est un contemplatif qui vit le moment présent et qui sait en profiter sans obligatoirement penser au tableau. C’est un sage, il prend ce que la nature lui offre ! Il partage cela avec ses camarades. J’apprécie particulièrement le côté authentique, méditatif, convivial, généreux et respectueux du chasseur. »

La vidéo a provoqué à juste titre la colère des internautes . L’actrice Frédérique Bel a ainsi écrit sur Facebook : « Inventons la chasse aux footballeurs… » La Fondation Bardot a écrit : « Quand Pascal Olmeta vole à Luc Alphand sa médaille d’or de la lâcheté et de la cruauté… Scandaleux et affligeant ! »

 

source : Holidogtimes.com

Commentaires

PARTAGE CET INFO !