Les 12 bestioles les plus terrifiantes de notre planète

0

Attention : cet article risque de vous donner des sueurs froides. Voici les 12 bestioles les plus dégoûtantes de notre belle planète.

Comme vous pouvez le voir, cette araignée aime manger des oiseaux. Des oiseaux plutôt gros. En Australie, elles atteignent environ la taille d’une main humaine, mais sous des climats plus tropicaux elles peuvent devenir plus grandes.

Pourquoi elles sont terrifiantes : elles sont grandes, venimeuses, monstrueuses, et elles mangent des oiseaux. Ça fait beaucoup.

2. Le frelon géant asiatique.

Le frelon géant asiatique.

KENPEI / en.wikipedia.org / Creative Commons

Tous les frelons sont dangereux, mais les frelons asiatiques sont sans doute les pires. Ils sont beaucoup trop gros, d’une taille moyenne de 5 centimètres et d’une envergure de 7.5 centimètres lorsque leurs ailes sont déployées. Ce sont des prédateurs, qui se nourrissent d’autres insectes et qui attaquent souvent les ruches pour manger les bébés des abeilles.

Pourquoi ils sont terrifiants : parce que leur piqûre peut vous tuer et que leur venin est suffisamment puissant pour s’attaquer à la chair humaine. Une victime malchanceuse a affirmé au National Geographic : « ça fait comme un clou brûlant planté dans la jambe. »

3. Les cigales.

T. Nathan Mundhenk / en.wikipedia.org/ Creative Commons

Pmjacoby / en.wikipedia.org / Creative Commons

Trouvables un peu partout en provence, mais aussi en Amérique du nord, ces bestioles sont connues pour leurs incroyables cycles de vie. Elles passent de nombreuses années sous-terre à manger des racines, avant de toutes émerger en même temps. Les cigales de 17 ans par exemple, sortent de terre par milliers, vous l’aurez deviné, tous les 17 ans.

Pourquoi elles sont terrifiantes : à cause des essaims. Personnes n’aime les essaims, à moins qu’il ne s’agisse d’un essaim de chatons. Elles sont inoffensives, mais si elles vous prennent pour un arbre, elles pourraient s’agripper à vous avec leurs pattes piquantes et tenter de déposer un œuf dans votre corps. Ça n’arrivera sans doute pas, mais bon.

4. Les Œstres.

Les Œstres.

Karsten Heinrich / en.wikipedia.org / Creative Commons

Ces bestioles ressemblent à un croisement entre une mouche normale et un bourdon et sont en apparence plutôt mignonnes. Il en existe de nombreux types, parmi lesquels l’Œstre du chevreuil (sur la photo), l’Œstre du cheval, et l’Œstre de l’homme… oh oh.

Pourquoi ils sont terrifiants : parce qu’ils pondent leur œufs dans la chair. La chair vivante. Comme celle que vous avez sur le corps. Ensuite, les larves éclosent sous forme de ver et s’enfoncent sous votre peau. Nous avons décidé de ne pas vous montrer ça, car c’est bien trop flippant – vraiment, ne faites pas de recherche d’images à moins de vouloir faire des cauchemars jusqu’à la fin de vos jours. Globalement elles sont plutôt inoffensives – si ça ne vous dérange pas d’avoir des vers qui grouillent sous la peau.

5. Le solifuge.

Le solifuge.

Braboowi / en.wikipedia.org / Creative Commons

Ces sortes d’araignées, présentes partout en Amérique du Nord et au Moyen Orient, peuvent mesurer jusqu’à 15 cm de long.

Pourquoi ils sont terrifiants : leurs mâchoires peuvent représenter le tiers de la taille de leur corps, et même si elle n’est pas mortelle, leur morsure est particulièrement douloureuse. Ils ont aussi des grosses pattes moches, et sont devenus célèbres lorsque des soldats américains en Afghanistan en ont retrouvés cachés dans leurs bottes – on les a alors appelés « Camel Spiders ».

6. La Gasteracantha arcuata, ou araignée courbée épineuse (miam).

Raiyan / en.wikipedia.org / Creative Commons

Vivant au milieux des arbres dans le sud de l’Asie, ces petites araignées tissent des toiles en forme de globes. Leur corps mesure seulement 10 mm de long, mais leurs cornes bizarres sont bien plus longues.

Pourquoi elles sont terrifiantes : à cause de leurs énormes cornes. Et aussi de leurs épines sur le ventre. Elles sont inoffensives pour les humains, mais on n’aimerait pas marcher dessus.

7. L’Araignée Goliath.

L'Araignée Goliath.

Ryan Somma / Flickr: ideonexus / Creative Commons

La plus grosse de toutes les araignées. Elle chasse en posant un « tapis de soie » à l’entrée de son terrier. Elle peut sentir lorsqu’une souris négligente court dessus et PAF, adieu la souris.

Pourquoi elles sont terrifiantes : parce qu’elles mesurent trente centimètres de long. C’est plus grand que votre visage. Elles ont aussi des crocs de 3 centimètres de long. Malgré tout, leur morsure est apparemment semblable à une piqûre d’abeille, et aucune mort d’homme par une Araignée Goliath n’a jamais été signalée.

8. Le mille-pattes géant d’Amazonie.

Tod Baker / en.wikipedia.org(1).jpg / Creative Commons

channel.nationalgeographic.com / Flo Perry / BuzzFeed

Ces mille-pattes peuvent atteindre la taille de trente centimètres, et on les trouve dans toutes les régions tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Pourquoi ils sont terrifiants : ils délivrent un puissant venin grâce à leurs pinces frontales, qui même s’il ne peut pas vous tuer, est très douloureux. Ils peuvent manger de petits animaux, notamment des oiseaux, des rongeurs, des chauves-souris, des lézards et des araignées. Ils sont aussi très longs et peuvent grimper dans votre pantalon.

9. La fourmi soldat.

La fourmi soldat.

Alex Wild / en.wikipedia.org / Creative Commons

Les fourmis sont si nombreuses que le poids total de toutes les fourmis du monde rivalise avec celui des humains. Les fourmis soldats, elles, sont polymorphes, ce qui signifie que différentes fourmis dans la colonie n’ont pas la même apparence, et que leur taille varie de 3 à 12mm (cf. photo).

Pourquoi elles sont terrifiantes : elles peuvent manger des serpents et d’autres créatures qui sont bien plus grandes qu’elles, juste en les submergeant, en les déchiquetant avec leurs pinces et en les dissolvant dans de l’acide. La meilleure défense si vous rencontrez une colonie est de rester complètement immobile, car elles détectent leurs proies par les mouvements.

10. La chenille saddleback.

La chenille saddleback.

Gerald J. Lenhard / en.wikipedia.org / Creative Commons

Ces bestioles sont tellement mignonnes. On dirait qu’elles portent un petit pull-over. On les trouve partout dans le sud des États-Unis.

Pourquoi elles sont terrifiantes : parce que si vous voulez être leur ami(e), sachez qu’elles n’ont aucune intention d’être vos amies. Elles sont couvertes d’épines et de poils venimeux, et si vous les touchez, elles arqueront leur dos pour vous enfoncer le plus d’épines possible.

11. Le scarabée-atlas.

Le scarabée-atlas.

Notafly / en.wikipedia.org / Creative Commons

Aussi connu sous le nom de scarabée rhinocéros, ce mec-là est un des plus grands coléoptères du monde, de près de 15 cm de long, et possède des cornes qui constituent un tiers de la longueur de son corps.

Pourquoi il est terrifiant : il utilise ses trois cornes pour retourner son adversaire lors d’un combat. Ses pattes sont couvertes de méchantes épines, et de manière générale, il n’a pas l’air très sympathique.

12. L’abeille tueuse.

L'abeille tueuse.

NielsF / en.wikipedia.org / Creative Commons

Elle ressemble à n’importe quelle petite abeille du fond du jardin, mais elle ne l’est PAS. Si vous passez près de leur ruche, ces abeilles vous chasseront sur un kilomètre, essaimant tout autour de vous. Si vous sautez dans l’eau, elles attendront que vous ressortiez pour respirer. Si vous en écrasez une, d’autres suivront le parfum de l’abeille écrasée. La seule manière de leur échapper est de les distancer.

Pourquoi elles sont terrifiantes : parce qu’elles s’appellent les abeilles TUEUSES. Mais la chose la plus angoissante à propos de ces abeilles est que nous les avons inventées. Impossible d’accuser la nature ce coup-ci. Un scientifique horrible a décidé de créer des abeilles capables de survivre dans la jungle, il a donc croisé une abeille à miel avec une abeille africaine, et créé le diable. De plus, leur population est en train d’augmenter. Elles occupent désormais toute l’Amérique du Sud, et se dirigent vers les États-Unis. Merci la science.

Source : Buzzfeed

Commentaires

PARTAGE CET INFO !